Aurélie Laumont

Coaching familial à Yerres 91

Appel d'urgence gratuit

Je propose à chaque parent 20 minutes d'écoute par téléphone pour évacuer le trop plein.

Dans cette situation inédite de confinement, le stress monte vite, les inquiétudes, le manque de liberté, les devoirs à faire, l'atmosphère peut vite devenir électrique : cris, pleurs, fessées, punitions... Avant que ça n'explose, je suis là le temps d'un échange, pour sortir la tête de l'eau.

Envoyez-moi un sms au 06 62 41 67 50 avec ECOUTE URGENCE, et je vous recontacte au plus vite.

coach-parental-famillial-yerres-ateliers-enfance-education-91

A la lumière des neurosciences

Repenser notre parentalité à la lumière des dernières découvertes en neurosciences affectives. Grâce à l'imagerie cérébrale, nous avons des quantités d'informations sur un cerveau en action et sur les conditions nécessaires à un développement optimal de l'enfant.

L'éducation positive se base aussi sur la théorie de l'attachement qui considère que l'enfant est un être avant tout social dès sa naissance et qu'il possède en lui toutes les capacités dont il a besoin pour devenir l'adulte qu'il doit être, telle une graine. C'est dans l'interaction que l'enfant se construit, le parent est sa base de sécurité, il devient alors jardinier, prenant soin de sa graine et répondant fur et à mesure à ses besoins, plutôt que de chercher à poser des limites.

Développer ses compétences de parent

Les habitudes, les croyances, le manque d'informations et notre histoire peuvent créer des difficultés de compréhension et de communication au sein de la famille.

Je travaille avec les outils de la communication non violente, d'analyse transactionnelle, de PNL et de libération émotionnelle pour rendre chacun plus compétent, développer le savoir-être et devenir conscient de sa responsabilité dans la relation.

Parents, enfants et ados grandissent ensemble en tissant un autre lien.

coach-parental-famillial-yerres-ateliers-enfance-education-91
coach-parental-famillial-yerres-ateliers-enfance-education-91

Autour de la naissance

Après une naissance, on peut ressentir le besoin de parler de sa grossesse, de son accouchement, de ce que nous aurions aimé vivre, de comment se passe le retour à la maison, de son lien avec ce bébé, de son allaitement, de comment faire avec la fratrie, du chamboulement que vit son couple, de sa fatigue, de sa future reprise de travail...

Parce qu'une naissance ne ressemble à aucune autre, prenons le temps d'en parler.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.